Scheibenhard : une commune solidaire des Semeurs d’Etoiles

Mobilisation en notre faveur

Les communes jumelles de Scheibenhard et Scheibenhardt ont présenté leurs vœux conjoints lundi 6 janvier. Si les projets ont été retardés par la crise sanitaire, ils devraient reprendre, tout comme la Fête du pont qui se tiendra à nouveau cette année.

Depuis de longues années, la commune de Scheibenhard située sur la rive française de la Lauter, s’allie avec sa jumelle située côté allemand pour présenter leurs vœux à leurs habitants et esquisser les perspectives d’avenir. Le 6 janvier, devant un parterre d’élus et d’habitants des deux côtés de la Lauter, lors de la rétrospective de l’année écoulée présentée aux participants, il s’est révélé que de nombreux projets tels que la pose de la fibre du côté allemand, le lotissement communal et le réaménagement du cimetière du côté français ont été ralentis suite à la crise sanitaire. Mais ces projets avancent et verront le jour prochainement. Bien plus optimiste a été l’annonce par le maire Gérard Hellfrich et le Bürgermeister Edwin Diesel de la traditionnelle Fête du pont, qui avait dû être annulée durant la pandémie.

Un chèque pour l’association Semeurs d’étoiles

Évelyne Isinger, conseillère régionale Grand Est, Iris Fleisch, Verbandsbürgermeisterin de Hagenbach et Thomas Hitschler, député du Bundestag, ont également présenté leurs actions et leurs vœux. Lors de cette cérémonie, un chèque de 3 250 euros a été remis à Nicole Martin-Spittler et Elfie Muser, représentantes de l’association Semeurs d’Etoiles qui s’engage en faveur des enfants hospitalisés et de leur famille. Cette somme a été collectée lors de la soirée Solidarité vin chaud, organisée par la municipalité et le club de bricolage de Scheibenhard, qui à lui tout seul a confectionné 70 kilos de bredele, mais aussi des objets de décoration offerts à la vente. Les donateurs et les organisateurs ont été remerciés. Pour clore la soirée, les participants ont été invités au verre de l’amitié et au partage de la galette des rois accompagnés musicalement par le Musikverein Scheibenhardt.

Sources DNA du 4 février 2023

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *